7 rue de l'horloge
63200 Riom

Psychologue à Riom
Laurence Maury

Laurence Maury, votre Psychologue à Riom

Qui suis-je ?

Psychologue

Diplômée en Psychologie Sociale et Cognitive. Master 2 Psychologie, spécialité Recherche en Psychologie Sociale et Cognitive. Stages professionnels validés devant jury, permettant de faire usage professionnel du titre de Psychologue.

Titulaire du Diplôme Universitaire "Adolescent Difficile : approches psychopathologique et éducative"

Sous la direction des Professeurs Philippe Jeammet et David Cohen, Sorbonne-Université, Paris.

Motifs de consultation

Votre Psychologue vous accueille dans son cabinet à Riom et sur rendez-vous et vous propose un suivi psychologique adapté à chacun, en tenant compte du parcours et des spécificités de la personne. Ce suivi pourra prendre la forme d’une thérapie de soutien, pour affronter au mieux les périodes de vie douloureuses (chômage, rupture, deuil, maladie…) ou les remises en question personnelles délicates. Il pourra s’agir également d’une thérapie d’orientation TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale) concernant notamment l’anxiété, les phobies, les troubles de la personnalité (bipolaire, état limite…), les TOC, ainsi que les problématiques liées aux addictions.

Par ailleurs, sa longue expérience professionnelle en milieu scolaire élargit son expertise dans la prise en charge des adolescents en rupture scolaire et/ou sociale.

Méthodes et approches

Laurence Maury, Psychologue propose aux adolescents et aux adultes, ainsi qu’aux couples, une prise en charge adaptée à leurs questionnements, leurs difficultés, leurs souffrances, qu’elles soient personnelles, conjugales ou sociales. 

Plusieurs orientations sont possibles :

  • Thérapie cognitive comportementale.
  • Soutien psychologique.
  • Accompagnement thérapeutique.
  • Thérapie conjugale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.